Les starJwas apportent choc économique coronavirus …

L'homme d'affaires, président du Conseil des affaires africaines tunisiennes (Beate), Basse Loukil a dit de se déplacer dans le monde d'une crise économique d'une ampleur considérable en raison de la propagation du nouveau virus Covid-19.

L'économie croule …

Africanmanager dans une déclaration donnée à cette pandémie depuis le monde entier ravageait au milieu de façon spéciale incalculables à l'économie tunisienne ne peut survivre à l'Europe.

& # 39; & # 39; Les taux économiques tunisiens en Europe, avec 85% en provenance de Chine, et plus de 50% de nos importations & # 39; & # 39; Et il a dit.
La situation aggravée par la propagation dans une commande qui est Elyes Fakhfakh se consacre aux plans de développement pour lutter contre le virus dit Corna.
& # 39; & # 39; Nous avions espéré serait l'année 2020 pour le décollage économique et la croissance à attirer les investissements internes et externes pour la nomination suite à la tête d'un nouveau gouvernement Elyes Fakhfakh, mais hélas, l'état de la Tunisie se trouve dans la santé sont en danger et les activités donc, la paix et économiques de la crise financière et # 39 et # 39; l'autre a ajouté.

Bassem Loukil a également souligné que le taux de croissance faible, et très bien trop peur de regarder 2019 avec un taux de croissance de 1% de 2,7% par an 2018.

Une crise sans précédent …

L'homme d'affaires, président du Conseil des affaires africaines tunisiennes (crabe), le secteur industriel tunisien a également révélé que, actuellement contre une crise sans précédent.
& # 39; & # 39; Pour de nombreuses entreprises industrielles possèdent le stock, néanmoins, les matériaux, qu'il couvrait avec généralement entre 40 les jours de 30, vous êtes attirés loin et les adorent, et ont sans autre avis que celui qu'il devrait fermer leurs portes, ce qui a été donné à 50,3% des besoins urgents de la Tunisie de la Chine, ce qui équivaut à 6 milliards, liens dinars. & # 39; & # 39; dit, ajoutant que sont faites Tunisie 15%, ou 750 millions de dinars matières plastiques et électriques et les composants du produit …
Tunisie souffrance non seulement dans cette crise. En effet, le marché européen est un problème d'approvisionnement, encore une fois, lorsqu'il est confronté au niveau des matières premières pour la cessation du commerce avec la Chine depuis plus de deux mois.

& # 39; & # 39; Il est la Chine & # 39; & # 39; épicentre, économique et # 39, qui fournit environ 30% des besoins du monde industriel, et 70% à d'autres pays, et # 39; & # 39; il a dit.

Coronavirus, un choc économique

Pour sa part, le vice-président de l'Utica, dans un communiqué, a déclaré Hicham Elloumi Africanmanager actuellement donnée au monde par une nouvelle économie pour la propagation du coronavirus.

Il est parce qu'ils sont très touchés par l'épidémie, les entreprises nationales que le commerce y avait 75% pour l'Union européenne, qui, encore une fois, est loin derrière.

Il a ajouté: C'est la plupart des employés de crise grave au chômage après agriculteur plusieurs usines de certaines entreprises ont réduit jusqu'à ce que la main-d'œuvre.

Le tourisme est de savoir si la restauration du coronavirus cible et sont menacées.
& # 39; & # 39; Nous soutiendrons immédiatement la trésorerie des entreprises à risque de faillite dans les prochains jours, et # 39 et # 39; Et il a dit.

Comment ne pouvait pas faire le gouvernement cela? & # 39; & # 39; Nous avons commencé par une séance de la paix, pour des dieux au commandement des mesures et pour obtenir l'effet d'apporter l'aide de la libération des sociétés ou des prêts d'exploitation supplémentaires, et la proclamation d'une affection liée d'un certain endroit, la situation de la force sera comme dans le navire de guerre: dans ce domaine, pour sa part approuvé, que de grandes difficultés qui nous assaillent, & # 39; & # 39; dit-il.
& # 39; & # 39; Notre gouvernement est prêt à aider & # 39; & # 39; at-il ajouté.

Un appel à l'Union européenne

Pour cela et d'autres bonne fortune exceptionnelle pour profiter de la présidence africaine des affaires tunisiennes, selon un gouvernement Elyes Fakhfakh pour développer un Bell Communications avec l'Union européenne ne diffère pas dans de nombreux secteurs de la Tunisie, que l'Europe se déplace à la politique de changement, de l'énergie et de réduire le volume des échanges commerciaux avec la Chine.

Au Maroc, la Tunisie et le berceau économique sera une autre Europe. Puisqu'il en est ainsi nouveau plan pour capturer un nouveau gouvernement devrait apparaître par les sociétés qui gèrent la Tunisie & # 39; & # 39; d'autre & # 39; & # 39; dans certains endroits.

Création africaine dans la banque tunisienne est la solution …

L'Assemblée de refus des représentants du peuple (ARP) pour attraper le projet de loi organique est fondée sur la convention de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), qui est un plan Bassem Loukil & # 39; & # 39; fly & # 39; la culture tunisienne.
Pour rappeler aux gens que les représentants de l'Assemblée (ARP) est utilisé en plénière ou ceux tenue le jeudi 5 Mars, 2020, l'adoption du projet de loi organique sur la zone de libre échange de la convention continentale Ville africaine (ZLECA).

Dans ce contexte, il a souligné que même si le marché africain est très important, car il serait sur le marché et son entrée en Tunisie investissement.