loi de la gravitation universelle – Wikipédia

Les agents devraient obéir à la loi.

et Les résultats de la loi de la gravitation universelle d'Isaac Newton, ou la loi de la gravitationIsaac Newton décrit par les lois de la gravité et le mouvement des corps célestes a été reconnu coupable force de chute des corps et la tête, et l'attraction entre les corps massifs, comme les planètes, les satellites naturels, ou(1)(Ref. Il est difficile). Cet article de la mécanique classique à voir avec ce qui est important ne sont pas communes dans le cadre général est basé sur une comparaison du nouveau paradigme.

Entre les quatre éléments interationes apparus.

Les deux parties pour la quantité de corps

1000à partir de{ Displaystyle M {A}}

et

1000B{ Displaystyle M} {B}

en partie, aussi, tout simplement vectoriellement légions et tous. La valeur proportionnelle à la masse et en raison inverse du carré de la distance qui les sépare. Ces deux axe commun passant par opposition Le centre de gravité des deux corps.

La force du corps exercée sur d'autres

B{ Displaystyle B}

corps

à partir de{} A displaystyle

par:

1000à partir de{ Displaystyle M {A} {}}

et

1000B{ Displaystyle M {B} {}}

en kilogrammes (kg); en mètres (m);

faà partir de/B{ _ DisplayStyle {A} {A / B}}

et

faB/à partir de{ _ {DisplayStyle B} {F / A}}

Les Newtons (N)

où G est la constante de gravitation.

Si les parties CODATA recommande la valeur suivante(2) ;

avec une incertitude type

Il convient de noter que la proximité de la forme et la forme de la formule par la formule Coulomb force entre la charge électrostatique;

|fa|=14πε0|Q1Q2|2{ Displaystyle | { {}} Boldsymbol F | = { Frac {1} {4 pi epsilon} _ {{0}} | 1 {Q} {Q} 2 | ^ {2}}} plus de 500

Cependant COMMENTAIRES SUR charge électrostatique DISTINCTION 24 est positif peut être négatif ou positif, alors que dans le cas est actuellement en taille physique comme d'habitude.

La raison en est la puissance de la force de gravité de la masse du corps m à R masse corporelle 1000 la production d'un champ de gravité;

où:

Quelle formule suivante de electrostatics à celle qui est composée de La loi de Coulomb (qui ont été traduits en électricité uniquement à la loi universelle de la gravité). D'autre part qu'il y avait pensé assez de toutes choses, et il y a des raisons pour développeur électrostatique gravimétrique transposables.

de la sphère de l'énergie potentielle homogène(changement | le code modifié)

Le rayon des corps sphériques R et une densité uniforme

ρ{ Displaystyle rho}

.

Il se peut que son énergie potentielle interne

UpOTdenTJedellde{ Displaystyle potentiel u_ {}}

égales;

L'histoire de la force de gravité, elle a été trouvée(changement | le code modifié)

Avant Works Newton(changement | le code modifié)

Être chargé par Gershom Scholem pour étudier les mouvements des planètes, Johannes Kepler a écrit ses conclusions dans un livre Une nouvelle astronomie qui a indiqué que trois contrôles aux lois du mouvement des planètes et des étoiles, et ils ont été appelés plus tard les lois de Kepler. avec Harmonices du mondeKepler a écrit: « Il n'y a pas d'autorité qui émane du soleil. » Il a étudié la voie de la force magnétique.

Et ainsi de suite 3de la loi du Dieu Très-Haut, Kepler, Isaac, a développé son enseignement, celle de la pesanteur.

Isaac Newton (1643-1727), a publié son livre historique, Principes mathématiques de la philosophie naturelle (Principes mathématiques de la philosophie naturelle) En 1687. Il a jeté les bases d'une nouvelle physique. Ce système expose son auteur et le monde spectacles Kepler, la loi d'attraction de toute l'assemblée dans les lois faites par un(3). Selon la plus grande partie de ce qui est proportionnelle au carré de la distance qui sépare les deux autres parties à la direction qui relie la force varie en sens inverse. Ces choses sont appelées après que la page peut faire référence dans les domaines des lois mécaniques des êtres célestes, et de la mécanique, la géodésie et gravimétrie.

La loi d'attraction répondant au travail des organes est un changement de circonstances, mais ce n'est pas sans raison qu'ils avaient été auparavant obscurs de tous Newton dans le rapport inverse des carrés des distances pour la première fois peut diminuer. Roger Bacon est en outre prolongé poutres verticales de lumière. Johannes Kepler, reçoit une part de ce que nous allons vers le haut. Cependant, on sait que la lumière sortant de la source par la suite il Euclides Restitutus, de sorte que l'intensité de l'inverse du carré de la distance de la source. Dans cette analogie optique, puissance mobile (Déplacé) du soleil et des planètes sur le même droit d'action à suivre. Cependant, la dynamique Kepler est resté sur le comptoir, c'est-à-dire un disciple d'Aristote. Elle est proportionnelle à la vitesse de la vitesse de variation de ce taux (accélérateur), qui se trouvait alors Newton. Son deuxième acte (R = V constante), Faux-à-dire tirer les résultats suivants: en puissance mobile La réciproque des distances des planètes du soleil. Quand il est bien de concilier l'analogie de la loi, il conteste avec le lieu, la lumière se répand partout, puissance mobile mais seulement pour les actes du plan de l'équateur, qui, au moyen de ce qui existe.

Après Boulliau Ismaïl (1605-1691) pousse à travers les nerfs optiques, le même livre astronomie PhilolaicaPublié en 1645. Il conclut donc que la loi est inversement proportionnelle au carré de la distance attracteur. Cependant admission Boulliau pour maintenir la normale lorsque le vecteur de rayon, avec une moyenne de Isaac Newton. D'autre part, pour le remplacer par « un mouvement & # 39;.-À-dire la conduite d'un tourbillon éthéré Cela peut conduire à Roberval, en suivant les mêmes tourbillons parfaitement, Giovanni Alfonso planètes Borelli (1608-1679) ne tombent pas, et ainsi va attaquer. la fronde de soleil citant l'exemple, certains des « instinct » que si la planète est au soleil et à la « tendance & # 39; chaque mouvement de rotation corps de son centre. pour Borelli répulsives vis (Repulsive) est inversement proportionnelle au rayon de l'orbite.

Robert Hooke, le secrétaire « ont donné », reconnaît que la distance d'attraction diminue. En 1672, en faveur de l'inverse du carré de la distance, dans un puits analogue. Mais il est seulement dans une écriture du 1674 et intitulé « Une tentative de prouver le mouvement annuel de la Terre » (A partir du mouvement annuel du test prouve que la Terre) qui énonce le principe de gravité. Il écrit à « exercer leur pouvoir d'attraction, et en général de toutes les étoiles vers le centre de gravité, par quelque moyen que j'ai en commun, afin de prévenir beaucoup les de fuir et nous savons que de la terre, des étoiles, et dans tous tirent leur sphère d'activité. Il suit de là que, par exemple, qui est, le fonctionnement et le mouvement des affects non seulement le soleil, et la lune sur la terre comme sur la terre, mais avec Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, et ils courent et se déplace le pouvoir de traiter de la motion de la terre & # 39.

Cela ne semble pas, Hooke a formulé le projet des planètes, ou devant votre bonne opinion de la loi des forces, peut, Cependant, aucune entreprise. Pour valider l'hypothèse inverse du carré, relèveraient droits Crochets de la force centrifuge. Cependant, ils font ces choses, publié en 1673, que les propositions du Tractatus a été dit, rejoint par Huygens, avait treize ans égale au double. En fait, Huygens a écrit un livre sur 1659 La force centrifuge (Force centrifuge) Ces lois sont mises en évidence, mais il ne semble pas Phaedonem et œuvres de Volder et Fullenius 1703. Mais 1684, Sir Edmond Halley (1656-1742), un ami de Newton, Hooke leur sont applicables, ils sont en hypothèse. En utilisant la troisième loi, la loi de l'inverse du carré de Kepler.

La première édition des « Principes mathématiques de la philosophie naturelle » __gVirt_NP_NN_NNPS<__ côté d'Isaac Newton.

En 1687, Newton thiefwas Principes mathématiques de la philosophie naturelle. Par une analyse similaire à celle de Halley que la loi est considérée comme inversement proportionnelle au carré de la distance, la troisième loi de Kepler(4). Néanmoins, probablement plus scrupuleux que les précurseurs, la loi de Newton de se soumettre au contrôle de l'utilisation. Et il cherche à vérifier si de se retirer de la terre et la lune, et nous ne pouvons pas identifier plus agréable que la gravité de la terre, pour établir l'attraction universelle. 60 orbite autour de la Lune, vous avez le rayon de l'orbite de la Terre de la Lune conserve la gravité de ces conditions 60² = 3600 gravité. Un « grave »(5) la surface de la terre, la deuxième découpe de l'homme par une distance de 15 pieds, 180 en rapport avec le premier livre de la transition, et une demi-coudée. Pour tomber et la lune vingtième de pouce ou sur le sol pendant environ une seconde. Mais maintenant, après que vous avez connu la période orbitale de la lune, et la grandeur d'elle, oui, le monde, et tomber à une vitesse de comptage. Lorsque l'Angleterre a reçu valeur pour le temps Newton a découvert que seulement un tiers de la vingt-deuxième chiffre. Compte tenu de cet écart, il a renoncé à son. Seize ans plus tard (en 1682) et appris au sujet de la réunion « ont donné » la valeur du rayon de la Terre est déterminée par Picard en France il y a une douzaine d'années. Lorsque Picard à valoriser le rayon de la terre à Newton a découvert que le taux de chute de la Lune était un quart de pouce par seconde, ce qui est confirmé par son enseignement.

mécanique céleste intéressants parmi les opinions, la gravité, dans la Principes mathématiques de la philosophie naturelle Theorems attirent plus de corps sont des sphères. En fait, il existe deux types dont le corps sphérique est distribué à la masse montre que l'attraction de la gravité de Newton, du centre de masse du corps ayant le point final d'une sphère et isopycnique l'emplacement de la même masse du même. Et une autre la doctrine de la grande importance, pour la raison que de Newton, comme indiqué dans le détail Principes mathématiques de naturelPeu de terrain plat qui est loin de la force centrifuge créée par la conversion à la terre.

La troisième loi de Kepler de la compatibilité avec l'hypothèse de Newton(changement | le code modifié)

Dès le début, nous avons 3de La loi de Kepler, au nom de la distribution de la planète dans le système solaire devient nulle et non avenue:

avec a, Demi-grand axe en mouvement; T le temps (l'étoile) k exercé circumstnatiis? constante.

Dans le cas d'une orbite circulaire; 3de Kepler dans la loi est écrite,

qui R rayon de l'orbite circulaire. Les deux parties de l'équation

R2{ Displaystyle R ^ {2}}

nous avons:

La loi fondamentale de la dynamique (sauf gravité

fag{ Displaystyle {F_ g}}

ne sont pas prises en compte)

Il n'y avait pas de force d'accélération restante

Γc=52R{ DisplayStyle de l'alpha _ = {c} { frac {5} {R} {2}}}

qui

5=2πRT{ Displaystyle 5 = { frac {2 pi r} {T}}}

Les vitesses tangentielles.
où:

Parce que, si vous ne voulez pas dans une orbite circulaire, et l'accélération due à la pesanteur, de la loi fondamentale de la dynamique, et dans le 3de La loi de Kepler;

en demandant

k=sol1000s{ K = {s}} GM_ displaystyle

G: et à tout coût circumstnatiis soutenu par?

1000s{ Displaystyle M {s}}

Masse au soleil, on obtient:

Est compatible avec l'hypothèse des pouvoirs de l'action dans l'élément afin qu'il devienne la taille de la distance entre les mots de Newton montre ce 3de Kepler loi, au moins dans les cercles.

hey trouvé(changement | le code modifié)

Isaac Newton en 1684 d'abord utilisé la loi dans ce le TDE (Mouvement), mais plutôt pour quelques étoiles. Il peut également appliquer et trouve l'astrologie que la loi de la pesanteur terrestre mécanique céleste et donc extrémités mécaniques. Halley demandera au ne pas une date limite pour mettre & # 39; tous les meubles du & # 39;(Ref. Requis) Platon est mon ami, cela exigera de lui une combinaison agréable. Publié en 1687 dans le Principia, montrant le chemin de recherche 18de Amen. Première activité est censée être complètement Galilée grand volume peut être expliqué par les mathématiques. Tous les concurrents (Hooke, Huygens, etc.) sont relégués à l'avant Newton, après environ 1905, on parle de avant / après Einstein. Cependant, l'homme prend de Bernard de Chartres est de Newton, dans le passage cité ci-dessus, et est parfois attribué à Nicole Oresme: « Si nous pouvions voir un peu au-dessus, qui est pris en charge sur les épaules de géants ». Il est clair que la loi 1 / R² , Déjà connu Hooke, Halley,(Ref. Requis)Mais ce n'est pas réglé le chemin. En particulier, sa reformulation des lois de Kepler, Newton, c'est clamataque sort, alors il y a une conclusion, que dans de nombreux autres cas.

Pour le temps le plus long est le temps de la réception des travaux de Newton en France et en Allemagne: près de 30 ans,(Réf. souhaitée).

La loi de Newton, le plus près possible de l'inclinaison d'une habitude de relativiste(changement | le code modifié)

A partir de 1900, il est connu pour être présent dans la formule dans la mesure d'expliquer la précession de la planète Mercure, cependant, le reste des planètes autour du soleil. Même si elle n'a pas l'intention d'exposer l'anomalie sur le monde de cette Einstein, dans la planification de sortir, une noble 1915 43 relativitatis au moyen de la théorie de la deuxième position on l'appelle la gravitation universelle.

Selon la connaissance du philosophe Thomas Kuhn, la théorie d'Einstein est-à-dire non seulement la vrai enseigne naturelle;invalide ils prétendent que l'Internet " La loi naturelle est une bonne solution approchée du problème est relativement faible par rapport à la vitesse de déplacement de la vitesse de la lumière & # 39; & # 39 capacité d'adaptation; ne représentent que les positivistes logiques entre les deux modèles. Est supérieure à l'idée newtonienne de la théorie d'Einstein représente un changement de paradigme par rapport au vote, car ils ont perdu dans l'espace de son propre caractère, et le temps absolu, de sorte que les orbites des révolutions des corps célestes dans l'astronomie, Ptolémée a vu le monde changer si profondément,(6).

La loi de Newton de la gravitation universelle, une première approximation, relativiste Si cela est vrai (v / v) << 1 (où v est la vitesse de la vitesse de la lumière dans le corps et c) si elles sont envoyées au jeu faiblesous-entendu petit modifier la durée du projet. Le mercure est l'anomalie du périhélie petit Le résultat est une déformation de l'espace-temps et il a été le premier élément de masse montre l'incapacité de la loi de Newton.

La loi de Newton ne concerne pas les trous noirs à l'intérieur du rayon de Schwarzschild, ou une distorsion du temps, la distance, (ce qui porte la simplification, qui & # 39; erreur lumière « ) par gravité ou d'autres phénomènes observés 10de Amen. Et non seulement l'utilisation des restes, et avec succès, il est essentiel pour la raison pour les lancements de satellites et la comparaison du rapport de ces satellites sont en ce qui concerne l'examen de la part du GPS.

Notez que les troupes de trois types particuliers de physique,

les trois dernières forces fondamentales peuvent être unis.

Une analogie philosophe Claudio Rouvroy, -Comte de Saint Simon construit dans les années 1820 pour enseigner la philosophie, qui est la loi de la gravitation universelle elle-même. Plus récemment, Stephen Hawking est le même que la gravitation et a publié une déclaration, mais la force physique des plus faibles – ont blessé la Terre entière, pour être en mesure de peser le poids de mauvais – il y avait un grand auteur(7).

Il a vu David Hume Principes mathématiques de naturel à titre d'exemple, cependant, la connaissance, ou veut appliquer en faveur de la philosophie de(8).

  1. prosper Schroeder La genèse de la loi de la gravitation universelle et l'effort physique par une démonstration de leur enquête, les trois apprentissage sur Newton, la lune et l'Euler LaplaceUniversité de Bamberg (En ligne)😕
  2. (PDF) & # 39; CODATA 2014 constante de gravitation newtonienne & # 39; Institut national des normes et de la technologie (NIST) (consulté 6 janvier 2017)
  3. Newton a prouvé que les planètes tournent autour du soleil remarquable en raison du mouvement de la lune autour de la terre et la défaite sont soumis à un ensemble de lois (comme la pomme) autour de la terre. La terre à l'orbite de la Lune, qui sont tous loin de désirer un certain, donc, qu'en aucun temps pour décrire les points en prenant en compte la vitesse de l'accélération tangentielle est à une partie du voyage.
  4. Principes mathématiques de la philosophie naturelle du latin en français par Emilie du Châtelet (1756) p. 55Le corollaire est également dans la classe 6 de prop.4 p. 56.
  5. Newton plutôt que par quoi que ce soit de ce côté contemporains est désigné par le terme latin & # 39; sérieux & # 39; c'est sérieux. Ceux qui viennent au mot « gravité » « gravité », « circumstnatiis exercé? » etc..
  6. Thomas Kuhn Sur la partition de leurs révolutionsflammarion p. 141-142 (Volume 1962)
  7. marque Mennessier& # 39; « Sans l'univers de Dieu est né & # 39; arc crée la controverse & # 39; Le Figaro; (ISSN 0182-5852Lire en ligne, accessible 21 septembre 2016)
  8. Enquête sur l'entendement humainJe